A la découverte de la numérologie | Prédiction Voyance

Qu’on l’appelle outil divinatoire ou science des nombres, la numérologie qui se base sur les calculs aide à mieux apprendre sur soi et sur son destin. Dans cette discipline, tout repose sur l’influence vibratoire des nombres. La numérologie existe depuis des siècles, et elle a été utilisée pour la première fois en Égypte, en Grèce et en Chine. Si cette science divinatoire vous fascine, vous allez tout découvrir sur le sujet tout de suite.

 

L’origine de la numérologie

Jusqu’à maintenant, on ne sait pas exactement l’origine de la numérologie. Certaines personnes y voient une interprétation de textes religieux alors que d’autres la ramènent à Pythagore. Certes, c’est flou, mais on sait que cette discipline existe en France depuis 1938. C’était quand Robert Markab a écrit le premier ouvrage la concernant, et il est intitulé « Votre nombre ». Tenue secrète pendant des siècles, la numérologie est sortie de l’anonymat progressivement. Actuellement, elle est employée comme art divinatoire à part entière. Certains médiums et voyants l’utilisent pour apporter plus de précisions à leurs prédilections puisque la numérologie permet de cerner la personnalité et les potentiels d’une personne ainsi que de dater les importantes périodes jalonnant le cours de sa vie.

 

L’utilité de la numérologie

Pratique divinatoire, la numérologie consiste à l’analyse numérique de chiffres et de lettres. Ainsi, il y a la numérologie des lettres et des chiffres, et donc d’un prénom et d’une date. Le nom ou le prénom est nécessaire pour étudier la personnalité alors que la date de naissance est utile pour découvrir la destinée et les événements importants. Chaque nombre obtenu incarne une vibration, détermine les traits de caractère et lit l’avenir. Les chiffres que l’on appelle aussi « Chemin de vie » ou « Nombre de destinée » informe sur les importantes et difficiles étapes de notre existence et que l’on doit d’affronter. Mais la numérologie permet également de faire une analyse des divers cycles de la vie ainsi que de retranscrire nos forces et nos faiblesses, et c’est ce qui permet d’agir sur le présent et le futur. C’est un véritable outil de développement personnel aidant à se connaître davantage et à prendre en main sa destinée. Cette discipline permet de mieux comprendre nos qualités et de les développer quand on en a besoin.

 

Le calcul de son numéro à partir du prénom et de la date de naissance

Dans la numérologie, l’étude consiste à représenter la date de naissance, le nom ou le prénom par des chiffres allant de 1 à 9 ainsi que les nombres 11 et 22. Chacun numéro a un symbole, une énergie particulière, et caractérise les traits de personnalité. La numérologie se calcule à partir de la date de naissance, il faut additionner tous les chiffres horizontalement (jours, mois et année de naissance). Si vous êtes né le 7 juillet 1984, le calcul est : 7+7+1+9+8+4 = 36, et 3+6 = 9, et c’est votre chemin de vie. Quand vous aurez votre numérologie, vous n’aurez qu’à voir ses vibrations et ses interprétations. Pour ce qui est de la numérologie par prénom, chaque lettre de l’alphabet correspond à un numéro, et ça se passe par ordre chronologique. Donc, la lettre A correspond au chiffre 1, la lettre B au chiffre 2, la lettre C au chiffre 3 et ainsi de suite jusqu’à la lettre Z. Le zéro n’est pas considéré, et les nombres 11 et 22 sont des exceptions, ils ne peuvent se réduire en un seul chiffre, et on les nomme « maîtres nombres ».

 

La signification des nombres

  • Le symbolique des nombres: Dans la numérologie, chaque nombre a une signification. Le 1 symbolise l’indépendance, le 2 le couple, le 3 la communication, le 4 l’effort, le 5 le mouvement, le 6 le sentiment, le 7 la sagesse, le 8 l’action, le 9 le dévouement, le 11 la force et le 22 la réalisation de l’idéal.
  • Les nombres pairs: Ce sont des nombres féminins, et ils troublent par leur aspect séparable. Leur égalité fait penser à une idée de séparation éventuelle, et c’est ce qui fait peur, car l’homme sait qu’il peut être séparé de sa propre existence. Les nombres pairs renvoient l’homme à sa condition de mortel.
  • Les nombres impairs: Nombres masculins, ils possèdent une notion sacrée, car ils sont aimés des Dieux. Les nombres impairs puisent leur puissance de leur caractère invisible. Dans beaucoup de pays de l’Extrême-Orient, les escaliers, les maisons, les fenêtres et les portes sont en nombre impair puisque c’est le symbolisme de la vie.
  • Les nombres positifs et négatifs: Tout comme une pièce de monnaie, les nombres ont une face lumineuse et une face obscure. Dans la numérologie, les chiffres positifs sont 3, 7, 2, 6 et 1, et les chiffres négatifs sont 5, 9, 4, 8 et 10. Mais un chiffre négatif n’indique pas une mauvaise influence sur le tempérament ou la destinée, qu’il soit dans le nom, le prénom ou la date de naissance. Toutefois, il incite à la réflexion et à la nécessité de se pencher davantage sur soi.