L’influence des planètes en astrologie : La planète terre | Prédiction Voyance

 

La planète terre joue un rôle très important dans le domaine de l’astrologie, car elle est en relation directe avec chaque être humain. Contrairement à ce que vous êtes nombreux à croire, elle contribue grandement à maintenir un certain équilibre dans vos vies, depuis le jour où vous venez au monde et jusqu’à votre mort. Il serait également faux de croire que l’influence dont il est question ici ne concerne que les éléments invisibles, car le changement climatique et la disponibilité des ressources dépendent entièrement de notre planète.

Selon les astrologues, la terre est l’un des quatre éléments astraux et est en lien direct avec certains signes du zodiaque tels que le Capricorne, la Vierge et le Taureau. Elle fait partie intégrante du système solaire et est influencée par des astres comme le soleil dont elle reçoit pleinement les ondes, la lune, ainsi que les autres planètes qui l’entourent. Si vous l’ignoriez, le soleil agit sur l’alternance des saisons et du climat, tandis que la lune agit sur les marées. Pour ce qui est des autres planètes, il faut savoir qu’elles sont aussi importantes que les douze signes du zodiaque, car chacune d’entre elles aura un impact sur la vie d’un être humain. À travers les singes du zodiaque, la terre se manifeste dans des individus dont les traits de caractère sont : la tolérance, la patience, le réalisme, la productivité, l’endurance et la sensualité.

L’influence des planètes individuelles sur la terre

Dans le thème natal, la terre est située à 180 degrés de la position du soleil et est traversée par de nombreuses énergies. Cependant, il est important de mettre en avant un point très crucial qui est que malgré le fait qu’elle soit influencée par les autres astres, la terre possède sa propre énergie. Considéré comme l’endroit où résident les hommes, la terre a une incidence majeure sur chaque individu. La présence de la terre dans le thème natal permet à chacun d’être éclairé sur les points sombres de sa vie. Lorsque vous prenez conscience de cela, vous vous rendez très vite compte que les choses en lesquelles vous croyez ou encore les pulsions qui vous animent à des moments donnés sont le fruit de cette belle valse que danse la planète terre et les autres astres.

Il est important de savoir que les planètes qui entourent la terre ont aussi une influence sur les êtres humains, car elles renferment les différentes énergies qui composent chaque individu, elles sont en rapport avec la personnalité et la psychologie. Les planètes individuelles sont celles qui sont situées à l’intérieur de l’orbite de la terre. Parmi elles, vous pouvez compter :

  • Le soleil : Il est rapport direct avec la lumière et symbolise la vie, les aspirations, la générosité. Toutefois, il peut également mettre en avant la vanité d’une personne, son côté irritable ou son égocentrisme ;
  • La lune : La lune quant à elle incarne la part de féminité qui est en chaque être humain. Elle représente l’inconscient d’un individu, sa sensibilité ainsi que son degré d’imagination. La lune est aussi associée au rêve et à la nostalgie. Comme influence négative, elle permet de révéler le côté paresseux ou capricieux des gens ;
  • Mercure : La planète Mercure influence les personnes d’une façon assez particulière. Contrairement au soleil et à la lune, Mercure est en lien direct avec certaines parties du corps comme les bras et les mains. Mercure a une grande incidence sur la communication entre les êtres humains et illustre les voyages ou l’intelligence ;
  • Vénus : Cette planète illustre la beauté, l’harmonie, l’art et l’amour. Comme incidence négative, Vénus peut révéler le caractère hypocrite de quelqu’un.

L’influence des planètes collectives sur la terre

Les planètes collectives sont celles qui sont situées en dehors de l’orbite de la terre et qui ont une incidence sur les relations qu’entretiennent les individus avec leur environnement. Les planètes collectives sont au nombre de trois à savoir :

  • Mars : La planète Mars illustre la combativité, la force et le courage et fait partie des éléments du feu. Cependant, Mars peut avoir une incidence négative sur les individus, ce qui peut facilement les conduire à se mettre en colère.
  • Jupiter : Jupiter quant à elle stimule la joie, la chance, la confiance en soi et le bonheur chez les gens, cette planète permet de révéler leur côté généreux. Elle est liée à l’élément air.
  • Saturne : La planète Saturne illustre le temps qui passe, les personnes âgées et la sagesse. Saturne est lié aux personnes qui ont beaucoup d’ambitions et qui savent par quel chemin passer pour réaliser leurs rêves. Toutefois, il est important de savoir que les individus qui sont très souvent influencés par Saturne sont dotés d’un côté cruel qui les pousse à être de vrais solitaires.