Chakra et astrologie | Prédiction Voyance

Chakra et astrologie : deux mondes en un !

L’homme : un univers tout petit dans un autre plus grand. Saisir le sens de cette phrase, c’est avant tout connaitre et comprendre la racine, le tronc, les branches et le feuillage qui arborent la relation entre l’intérieur et l’extérieur, le microcosme et le macrocosme. Au final, on se rend compte que les chakras et l’astrologie sont en réalité deux systèmes qui non seulement se complètent, mais aussi et surtout qui permettent de se comprendre et de s’expliquer mutuellement. Plus que passionnant, ce sujet est édifiant. Nous le décortiquons dans cet article.

Deux approches littéraires spécifiques qui se recoupent

Signifiant littéralement disque ou roue et généralement attaché au soleil, le chakra s’écrit en sanskrit « chakra ». Dans la conception du yoga, le terme chakra est associé à des centres spirituels longés dans le corps humain le long de la colonne vertébrale et représentant des repères de jonctions des flux d’énergie.

Étudiant l’influence des astres, l’astrologie quant à elle, est une science qui part de certains astres (la lune et le soleil par exemple) pour interpréter des correspondances entre le cosmos et les hommes. L’horoscope est sa forme pratique la plus connue. Se reposant sur la naissance, un moment spécifique de l’existence d’un individu ou un événement quelconque, elle propose une interprétation basée sur la position des astres à l’instant précis de sa survenance.

Ainsi, chakra et astrologie se rejoignent : ils s’intéressent à la fois à l’homme et à ses affaires dans le cosmos. Il existe de nombreux chakras. De même, l’astrologie identifie différents signes zodiaques. Parlons-en avant d’étudier les recoupements possibles entre ces deux éléments.

Les chakras et l’équilibre du corps

De nombreux chakras sont identifiés comme points de concentration des ondes énergétiques du corps. Les plus importants sont au nombre de sept (07).

MULADHARA ou chakra racine : Situé à la base de la colonne dorsale au niveau du périnée, il concentre, traite et stabilise l’énergie terrestre.

SVADHISHTHANA ou chakra sacré : Logé sur le ventre en dessous du nombril, c’est la porte d’entrée non seulement de l’énergie, mais également des émotions.

MANIPURA ou chakra solaire : Caché juste au-dessus du nombril, c’est le propriétaire du corps mental. C’est le lieu de redistribution de l’énergie vers les autres chakras.

ANAHATA ou chakra du cœur : Avec pour fonction principale l’amour, ce centre d’énergie situé au niveau du sternum est à l’origine des tendances harmonieuses des interactions sociales.

VISHUDDHA ou chakra laryngé : Situé au niveau de la gorge il consacre la parole, la verbalisation de la pensée.

AJNA ou chakra frontal : Encore appelé troisième œil, il se situe un peu au-dessus des yeux, à la racine du nez. C’est la synchronisation des activités du cerveau ; il consacre la conscience pure.

SAHASRARA ou chakra coronal : Situé au-dessus de la tête, c’est la source universelle d’énergie. Il consacre l’ouverture du mental aux dimensions spirituelles.

Quel chakra pour quel signe astrologique ?

MULADHARA 

Pour sa droiture, le Capricorne et le Verseau (quant à lui, pour sa fraternité) sont généralement associés à ce chakra qui incarne la Terre.

SVADHISHTHANA

Le plaisir et l’excès du Sagittaire, la sensibilité, la féminité et le côté mystérieux du Poisson ainsi que la créativité et l’imagination du Cancer les associent à ce chakra.

MANIPURA

Le sens d’attaque, l’indépendance et le charisme du Bélier, la défense et le sens de l’analyse du Scorpion les associent à ce chakra tout comme les très sociables Gémeaux et Balance.

ANAHATA 

Balance (harmonie, paix), Taureau (tranquillité, paix) et Lion (noblesse et générosité) sont les signes les plus proches de ce chakra.

VISHUDDHA 

Bavard, le signe des Gémeaux correspond bien à ce chakra tout comme le signe Vierge. Le Bélier et le Sagittaire lui sont également associés.

AJNA 

Le Cancer est par excellence en adéquation avec ce chakra en raison de ses capacités intuitives, de mémorisation et sa timidité. Le Capricorne de par la sagesse ou encore le Verseau par la connaissance est également assimilable à ce chakra.

SAHASRARA

Le Lion est le plus proche de ce chakra en raison du signe solaire qu’il incarne. Sa grandeur d’âme et son énergie positive sont entre autres à l’actif de ce chakra. Cependant, le signe des Poissons est aussi assimilable à ce chakra, du fait de sa capacité intuitive et sa grande foi.

L’astrologie part du macrocosme pour analyser son influence sur l’homme, un microcosme interprété par les chakras dans les relations entre l’humain et l’univers. Les nombreuses correspondances entre signes horoscopiques et chakras témoignent des interrelations entre ces deux systèmes qui se complètent.