Avenir décrypté par le tarot gratuit | Prédiction Voyance

Votre avenir décrypté par le tarot gratuit 

La lecture de l’avenir via les cartes s’appelle la cartomancie, et en son centre, il y a une catégorie qui est la tarologie aussi nommée taro mancie. De nombreux voyants ont recours à cette pratique pour prédire le futur d’une personne. On pense toujours que le tarot est réservé aux initiés, mais c’est un art divinatoire à la portée de tous. Si vous êtes intéressé par cet univers, ci-après tout ce que vous devrez savoir.

C’est quoi le  tarot  ?

La tarologie est un art divinatoire ancestral qui révèle toutes les possibilités de la vie. Elle est employée pour donner des présages sur l’avenir. Elle utilise des cartes spéciales, notamment leur symbolique, pour lire le futur et pour apporter des réponses aux questions existentielles. La tarologie intervient dans tous les domaines de la vie : famille, travail et amour. Pour rappel, la tarologie date des siècles, son origine remonterait au milieu du XVème siècle à proximité de Milan, en Italie. Mais les ouvrages anciens disent que son origine remonte bien avant cette date. Certains historiens pensent que les cartes du tarot existent depuis le IIIème siècle, et d’autres disent qu’elles sont apparues au temps des Égyptiens. Quoi qu’il en soit, au fil des siècles, différentes variantes du tarot divinatoire ont vu le jour.

Le principe de base du tarot 

Le tarot est un jeu de cartes pas comme les autres. Certes, on trouve plusieurs variantes, mais elles possèdent toutes un point commun qui est leur composition. Tous les jeux de tarot comprennent 78 cartes (arcanes ou lames) partagés en 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs représentant le chemin de vie. Les arcanes mineurs sont semblables au jeu de cartes classique, ils sont composés de 4 enseignes : cœur, pique, carreau et trèfle. Les arcanes mineurs arborent des illustrations symboliques, et ça varie suivant le jeu de tarot. Lors du tirage de cartes de tarot, le tarologue utilise les 22 arcanes majeurs, mais il peut aussi affiner ses prédictions avec les arcanes mineurs.

Les différents jeux de tarot

  • Le tarot de Marseille: On trouve plusieurs tarots, mais c’est ce tarot qui a un appel à la divination. D’ailleurs, c’est le plus connu et le plus populaire. Pour l’utiliser, il faut mélanger les cartes, les tirer et avoir l’interprétation. Différentes techniques de tirage existent, mais le choix dépend du praticien et de la situation du consultant.
  • Le tarot aztèque : Ce type de tarot utilise 50 cartes : 20 pour l’astrologie, 19 pour les relations avec l’environnement et 11 pour le destin. Le tirage se fait avec 3 cartes.
  • Le tarot d’Etteilla: Créés au XVIIIème siècle, les arcanes majeurs de ce tarot donnent des messages spirituels, et les illustrations s’inspirent du livre de Thot, le Dieu lunaire égyptien. Cet ouvrage appartenant à la mythologie de l’Égypte ancienne apporte à celui qui le parcourt la capacité d’appréhender le langage des animaux et d’entrer en contact avec diverses divinités.
  • Le tarot égyptien : Ce tarot est un mélange de différents arts divinatoires : astrologie, numérologie et divination. Ce sont les 22 cartes qui sont employées (3 arcanes annoncent la destinée, 5 lames sont négatives, 7 lames sont positives, et 7 lames sont neutres). Le tirage utilise 3 cartes.
  • Le tarot des Bohémiens: Ce tarot est originaire de différentes cultures : juive, égyptienne, indienne… Son origine est inconnue jusqu’à maintenant, mais c’était en 1889 que Gérard Anaclet Vincent Encausse ou Papus publia l’ouvrage baptisé « Le Tarot des Bohémiens ». Il y déchiffra des messages philosophiques et spirituels, et c’est ce tarot qui a été adapté pour l’Occident.
  • Le tarot persan : Ce jeu inventé en 1980 par Madame Indira comprend 55 cartes. Ce tarot répond aux questions de la vie (argent, amour et travail). Il utilise 9 cartes majeures, 16 cartes mineures, 16 cartes intermédiaires et 4 cartes complémentaires.
  • Le tarot de Wirth: Créé par Osward Wirth et Stanislas de Guaïta, ce type de tarot possède deux versions, l’une date de 1889, et l’autre plus élaboré de 1926. Ils se sont inspirés des tarots médiévaux afin d’avoir leur propre jeu divinatoire.

 

Pourquoi avoir recours au tarot ?

Le tarot est un véritable compagnon de route qui donne des informations utiles afin de comprendre un événement ou une situation et d’analyser le chemin à prendre. C’est un véritable outil de développement personnel qui permet de voir clair concernant la situation préoccupante et qui aide à prendre les bonnes décisions. Mais c’est également un merveilleux outil pour la découverte de soi. Donc, le tarot ne sert pas uniquement à deviner le futur. C’est plébiscité, car ces cartes ont le pouvoir de donner des éclaircissements et d’aider à trouver des solutions face aux problèmes du quotidien. Si le tarot est bien utilisé, il est d’une aide précieuse pour traverser de manière sereine l’existence, et il dévoile les vérités cachées. Toutefois, il ne faut pas oublier que le tarot ne prend pas décision à notre place, et il ne change pas notre vie.